Séance photo de jumeaux – Elisa Baron Photographe

En novembre dernier, j’ai eu le plaisir de faire une séance photo de jumeaux. Un garçon et une fille !

J’ai rencontré leurs parents au baby dressing de nadoo à Mûrs-Érigné. Un vide dressing pour les futurs et jeunes parents où l’on peut vendre et acheter tout ce qui touche la puériculture. Quelques professionnels peuvent s’y inscrire pour exposer leur travail. 

C’est donc lors de ces journées qui se déroulent tous les 2 mois sur Angers, que j’ai eu le plaisir de connaître Johanna et son mari. De merveilleux parents qui voulaient immortaliser les premiers instants de leurs nourrissons qui allaient bientôt naître. 

La séance naissance s’est déroulée à merveille, même si cela a été plus long que prévu, car au début, quand un dormait, l’autre se réveillait. Puis petit à petit nous avons pu faire de jolies photos posées remplies d’amour. 
Pour des photos artistiques dites “new-born posing, le ou les bébés doivent avoir moins de 15 jours ; dans l’idéal, moins de 10 jours. À cet âge, le nourrisson reprend facilement la position fœtal qu’il avait dans le ventre de sa maman. Il dort beaucoup et très profondément. Les phases d’éveil sont moindres. Ceci facilite donc les poses emmaillotées et/ou nues.  

Je vous présente une petite partie de la séance d’ Eva et Nathan. Deux adorables jumeaux !

 

 

Séance photo nouveau-né – Angers

L’année 2017, c’est très bien terminé. L’année 2018, commence très bien, puisque j’ai déjà de nombreuses réservations.
Retour sur la séance photo nouveau-né de Milan. Un adorable bébé qui m’a offert ses plus jolis sourires.
J’ai accueilli Milan et sa famille dans mon studio en novembre dernier.
Une séance qui s’est passée dans la sérénité, comme beaucoup, puisque les parents me font confiance sur la réalisation des clichés de leurs premiers instants en tant que parents. Ceci est très important, car les bébés sont de véritables éponges à émotions. Leur petit parcours de vie et l’entourage, participent énormément à leur bien-être.
Ainsi, plus on est zen, plus bébé est tranquille. Même si certains feront toujours partie des exceptions. 

Je remercie les parents de Milan pour leur entière confiance. J’ai été très heureuse de faire partie de leur vie, pour quelques heures.

Voici donc, un bref aperçu de leur séance naissance. 

Photographie – Naissance – Angers – 49

Un petit moment que je n’avais pas publié ici.

Je suis triste de ne pas arriver à faire l’ensemble de tout ce qui me passe par la tête, mais les priorités sont là ! Et entre la vie d’entrepreneur et la vie de famille, ce n’est pas toujours facile de jongler.
Aujourd’hui, j’ai encore pleins de séances à post-traiter qui m’attendent, néanmoins, je ressens le manque d’écriture et le manque de vie ici.
Alors, après avoir fait un petit tour par là, je reviens sur une séance qui était restée sans être publiée.
Malheureusement, à force de faire des shootings, j’oublie peu à peu ses instants “T” qui animent mes journées.
Du coup, quand je revois certains clichés, comme cette séance. Des bouts de ma vie personnelle s’en mêlent. Et à travers ses photographies, je ressens tout cet amour qui est retranscrit dans ses images.
La naissance d’un petit frère où d’une petite sœur n’est certainement pas chose facile, mais ce qui est sur, c’est que l’amour y est quand même. Et que tous cela s’apprend !
Alors, même si votre enfant peut paraître distant ou en colère face à cette nouvelle vie de famille, laissez lui du temps afin qu’il s’adapte.
Personnellement, je l’ai vécu au travers de ma fille Léa, qui a maintenant plus de 6 ans et demi. Quand son petit frère est né, elle ne l’admirait pas forcément, comme ses deux petites filles qui admirent leur petit frère et qui jouent à qui est-ce qui fera le plus de bisous.
Ma fille, il lui a fallu de temps, beaucoup de temps, puis un jour, elle a compris que le petit frère qui était apparu comme par enchantement, n’était pas si intrusif que ça. Et qu’il pouvait lui aussi donner autant d’amour que son papa et sa maman sans pour autant prendre la place qu’elle avait depuis toujours. 

Je vous présente Marius et ses deux grandes sœurs !

Séance bébé – Angers

Un petit moment que je n’étais pas passée par ici. Et je pense qu’il est temps que vous ailliez une petite explication …